Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Joseph Walken
Joseph Walken
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 197
Occupation : Cowboy et gérant officieux du Ranch Walken. Concurrent sévère des courses illégales de Ganbury, expert es Rodéo et dressage.
Joseph Walken
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 197
Occupation : Cowboy et gérant officieux du Ranch Walken. Concurrent sévère des courses illégales de Ganbury, expert es Rodéo et dressage.
Jeu 16 Fév - 20:30

Joseph Walken

  • 36 ans
  • 8 avril 1986, Austin
  • Pur produit texan
  • Cowboy le jour, conducteur dans des courses en tout genre la nuit
  • séparé, le divorce n'est toujours pas prononcé
  • /

Anecdotes / Caractère

Joseph aimerait n'être rien qu'un gosse dans un corps d'adulte. Il a longtemps ambitionné de tout abandonner et de se tirer ailleurs, dans un autre ranch, avec d'autres frères, avec zéro responsabilités, et il l'a fait, fût un temps. Mais ça, ce n'est pas Joseph, ça ne l'est plus. Joseph est soucieux, pointilleux, préoccupé. Il faut dire que tous les malheurs de la famille lui sont toujours retombés dessus il y a deux ans, même si ce n'est pas lui l'aîné. Longtemps considéré comme une roue de secours crevée, c'est lui qui désormais, la nuit, relève le père qui s'est assoupi avec la clope encore allumée prête à embraser sa robe de chambre. Lui aussi qui nettoie la tombe de sa mère, lui qui a éduqué sa petite sœur alors qu'il est à peine plus âgé qu'elle, lui qui a trouvé les financements dans les pires moments qu'a connu le ranch Walken, et pas toujours de manière très propre. Alors oui, Joseph aimerait bien être moins là. Exister un peu moins, sauf aux yeux de sa fille. C'est la raison pour laquelle, en plus de lui permettre d'amasser les thunes en bonus, il conduit. Il a tendance à dire qu'il a su conduire et monter à cheval avant même de savoir marcher et le doute n'est pas permis quant à ce sujet. En dehors de son quotidien bidon et répétitif, il ressent le frisson de l'adrénaline. En dehors du frisson de l'adrénaline, il y a aussi ces moments doux et trop rares qu'il partage avec Sara. Qui aurait cru qu'une salope comme Maggie pouvait pondre un être aussi parfait? Il ne la voit que pour les vacances parce que le ranch n'est pas un endroit pour une Princesse, et puis elle est trop douée à l'école pour s'abîmer là bas, et si ça ne lui suffit pas, c'est peut-être un peu pour elle aussi qu'il monte à Austin si fréquemment.
L'idiot de la famille est devenu une espèce de pilier invisible. Entre deux frères aînés qui sont, eux, devenus vraiment cons, une petite sœur trop précieuse pour l'engager dans les problèmes et un père décrépi et aigri par son veuvage, il faut bien que quelqu'un tienne la barre.

Histoire

Troisième fils d'une fratrie de quatre enfants, Joseph doit très tôt se débrouiller tout seul. Il ne jouit pas de l'attention dont ont bénéficié ses grands frères, encore moins de celle qu'a reçu sa petite sœur. C'est le garçon du milieu, celui qui compte pour du beurre, celui qui logera au pays à vie. C'était bien là tout ce que ce garçon trop turbulent était capable de faire d'ailleurs. D'accord, c'est vrai, il savait gérer les troupeaux, pister les animaux, chassait plutôt bien, mais à dix ans, il ne savait pas lire ni écrire. Pas surprenant, donc, qu'il décroche complètement et devienne la risée des camarades. Il perd la motivation, et plutôt que d'aller en classe, il fume des joints avec les plus vieux, il vole des chevaux alors qu'il en a plein chez lui, il finit trop souvent en garde à vue, et ça se termine par de bonnes raclées de la part de son père et de regards déçus de sa mère. Ses frères sont meilleurs que lui. En tout, sauf pour les travaux du ranch, bien sûr. Mais pourtant, même s'il paraît évident que Joseph est à même de diriger les troupeaux et les employés, Bruce, le père, en décide autrement et l'éloigne parce qu'il pose trop de problèmes. Le ranch n'est pas le plus prestigieux du coin, ni le plus riche, mais il n'est pas question qu'il dépende d'un débile taciturne inventeur du style ridicule "Cowboy-Punk". Joseph est donc envoyé au ranch de Lincoln, à quelques cent kilomètres. C'est là, à dix-huit ans, qu'il rencontre Maggie. Il en tombe furieusement amoureux, et c'est bien ici qu'il fera sa vie, c'est certain. Mais Maggie n'est pas l'idiote de la famille, elle. Elle se destine à devenir une brillante avocate et elle lui demande de venir à Austin avec lui. C'est un déchirement. Que peut-il devenir, en ville? Doit-il réellement devenir un homme entretenu par sa riche épouse? D'ailleurs, est-il assez bien pour elle ? Mais Joseph laisse parler ses sentiments pour Maggie, et il plaque tout. Il obtient une licence de taxi. C'est un peu comme monter à cheval... Ou pas du tout. La ville l'oppresse, mais Maggie poursuit ses études et, bientôt, ils pourront s'acheter une maison. Enfin, Maggie pourra leur acheter une maison. Parfois, il retourne au Ranch Walken pour voir sa petite soeur avec qui il n'a qu'une petite année de différence, mais Maggie se lasse vite de la boue et de la poussière et lorsqu'elle ne l'accompagne pas, c'est son absence qui l'ennuie car sa vie, dit-elle, est à Austin désormais. Il s'en convint lorsqu'il apprend qu'il va être père et c'est le renouveau du couple. Ils achètent cette maison, il se démène pour apporter une part presque égale à celle de Maggie, il s'adoucit pour de bon le 12 décembre 2015 quand Sara voit le jour. Il cesse de fréquenter les bars, trop nombreux, qui jalonnent les rues, il monte même sa petite entreprise, et pendant un temps, tout roule plutôt bien.
Un jour,  Abby le presse de le voir. C'est devenu plus simple de la voir maintenant qu'elle enseigne en ville. Il ne veut pas l'écouter lorsqu'elle lui dit calmement d'abord, puis en criant, que Maggie est le monstre qu'elle a toujours imaginé parce qu'elle se tape ses clients pendant que lui se démène pour se hisser à son niveau fictif. C'est lui qui est trop bien pour elle.
Alors celle qui est devenue son épouse lui avoue avec sa véhémence habituelle, rejette la faute sur lui, et il se tire avant de céder à la colère. Il retourne au Ranch Walken pour les vacances d'été, cette fois avec Sara. L'enfant se plaît bien ici, et il songe que, peut-être, une vie à la campagne serait meilleure pour elle. Lorsque Joseph en parle avec elle, Maggie a déjà fait le nécessaire pour demander le divorce et obtenir la garde de Sara. Il ne comprend plus rien. Il n'a plus rien. Même son entreprise ne tourne plus, et il n'a guère le choix. C'est un Walken en plus mauvais état qu'il ne le pensait qu'il retrouve. Et puisqu'il n'a plus rien, il faut travailler de concert avec ses frères pour redresser la situation, même s'il faut se salir les mains ou l'âme.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph & Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Succomber à la folie :: Âmes égarées :: Fiches de personnages-
Sauter vers:  
Aller en hautAller en bas